Que penser de la résiliation de l’assurance habitation pour non-paiement ?

Ça y est, vous avez trouvé l’assurance qui convient le mieux à ce que vous cherchez pour votre foyer et vous avez décidé des termes du contrat avec votre assureur et avez finis de le signer ? Eh bien, cela ne peut que vous être bénéfique. Cependant, pour quelques raisons que ce soit, il peut arriver que vous soyez dans l’incapacité de verser votre prime mensuelle d’assurance. Dans ce cas-là vous pouvez perdre l’avantage et le garanti que vous procure votre souscription à l’assurance habitation. Pire, votre assureur peut suspendre et même procéder à la résiliation de votre assurance habitation. C’est là que les assureurs ne connaissent toujours pas les textes applicables à leurs situations. Veuillez alors trouvez dans ce qui suit les informations utiles à ce propos.

Selon quelles modalités se fait la résiliation de l’assurance habitation pour faute de paiement ?

Assurance habitation resilie pour non paiementFaute de ressources financières, les assurés peuvent ne plus être capables de payer leur cotisation pour leur assurance habitation. Or, cela peut conduire les assureurs à la suspension ou à la résiliation du contrat signé par les deux parties. Cependant, cette dernière sanction ne doit pas se faire d’un seul coup mais doit suivre une certaine formalité imposée par les textes à travers le Code des Assurances. Ainsi, avant d’arriver à une résiliation totale de l’assurance habitation d’un assuré, ce dernier peut encore bénéficier des privilèges offerts par l’assurance durant une durée de 1 mois à compter de l’arrêt du paiement de la prime d’assurance. Ce n’est qu’une semaine après ce délai que l’assureur peut mettre en application la résiliation du contrat et que l’assuré perd tous les garantis et bénéfices qu’il aurait dû tirer de son assurance habitation. Sachez cependant que même si votre contrat a été résilié pour non-paiement, vous pouvez toujours souscrire à une nouvelle assurance habitation malgré tout.

Que faire si vous êtes sujet à ce type de résiliation ?

Parce que votre foyer ainsi que tous vos meubles et vos équipements électroménager mérite d’être à l’abri et d’être protégés, l’assurance habitation est une nécessité pour vous. Or, ayant déjà fait l’objet d’une résiliation d’assurance habitation pour raison de non-paiement, vous vous inquiétez du fait que vous soyez fiché comme mauvais payeur ? Eh bien sachez que vous pouvez très bien souscrire à une nouvelle assurance tout en réglant le contentieux de votre ancien contrat d’assurance. D’ailleurs, pour trouver une offre qui convient parfaitement à votre cas vous pouvez voir ce site. Il vous suffit dès lors d’indiquer quelques renseignements à votre propos et concernant votre logement. Aussi, le paiement de la prime se fait sur votre compte automatiquement chaque mois.

Ce contenu a été publié dans Assurance habitation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.