Le point sur l’assurance habitation résiliée pour non-paiement

Comme toutes les autres assurances, lorsque vous effectuez votre souscription à une assurance habitation vous avez l’obligation de verser une somme fixe à l’assureur chaque mois durant la durée du contrat d’assurance. Cependant, pour diverses raisons, il peut arriver que vous n’arriviez pas à verser votre cotisation dans les délais impartis. Si de telle situation se présente, l’assureur peut recourir à la suspension de votre contrat voir effectuer la résiliation de ce dernier. Il vous faut savoir cependant que le Code des Assurances impose certaines formalités à suivre avant d’arriver à cette résiliation. Vous trouverez dans ce qui suit toutes les informations qui vous est nécessaire à ce propos de même que les solutions qui s’offre à vous dans de tel cas.

Comment se passe la résiliation d’une assurance habitation s’il y a défaut de paiement ?

Assurance habitation resilie pour non paiementChoisir une assurance habitation ne doit pas se faire à la légère, en effet, différents points doivent être considérer afin de trouver la meilleure offre qui vous corresponde. Effectivement, en signant votre contrat d’assurance vous vous engagez à payer une cotisation mensuelle à votre assureur. Or il peut vous arriver certaines circonstances qui ne vous permettent pas de verser la somme due. Dans de telle situation, votre assureur a le droit de suspendre votre contrat d’assurance habitation et même de le résilié. Sachez cependant que, selon le Code des Assurance, vous continuez de bénéficier des garanties que vous procure votre assurance durant le mois qui suit la cessation de paiement de la cotisation. C’est seulement une semaine après ce délai que l’assureur peut recourir à la résiliation de votre assurance habitation avec le motif de non-paiement. Si une telle situation se présente, sachez que d’autres alternatives sont envisageables pour vous trouver un autre assureur.

Quelles solutions envisagées en cas de résiliation ?

Votre assurance habitation a été résiliée par votre assureur pour cause de cotisation impayé ? Ne vous inquiétez pas car il existe une solution à votre situation. En effet, quel que soit les raisons et les causes de votre incapacité à payer votre cotisation mensuelle, des assureurs sont à votre disposition pour assurer votre foyer, vos biens immobiliers ainsi que tous vos équipements et appareils électroménagers. Outre cela, ils proposent aussi d’assurer votre responsabilité civile. Ainsi, même si vous avez été refusé par certains organismes d’assurance, découvrez ce site pour connaître les solutions qui s’offrent à vous et convenant à votre situation. Votre foyer est en effet précieux pour ne pas être assuré indépendamment de votre situation et capacité de remboursement.

Ce contenu a été publié dans Assurance habitation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.